Crépi de façade Plaisance-du-Touch

Sanchez Cyril, spécialiste en crépi de façade Plaisance-du-Touch

Le plâtre de façade est un matériau de construction qui est utilisé pour construire les murs extérieurs d’un bâtiment. Il s’agit d’un type de stuc, qui est un mélange de ciment, de sable et de chaux appliqué sur les murs en une couche épaisse. Le plâtre de façade est un moyen attrayant et rentable d’ajouter du caractère et de la beauté à toute structure. Il est également incroyablement durable et peut résister à des conditions météorologiques extrêmes. Il est facile à appliquer et peut être peint ou teinté pour un aspect unique. Ce type de plâtre est également résistant au feu, à la moisissure et au mildiou, ce qui en fait un excellent choix pour les zones sujettes à ces éléments. Avec sa belle texture et sa durabilité, le plâtre de façade est un excellent choix pour tout projet de construction. Contactez Sanchez Cyril, spécialiste en crépi de façade à Plaisance-du-Touch

Crépi de façade Plaisance-du-Touch : qu’est-ce qu’un revêtement de façade ?

Un enduit de façade est un type de crépi de façade qui est appliqué sur un mur intérieur afin de lui donner l’apparence d’un mur extérieur. Il ne s’agit pas d’un véritable enduit de façade, mais d’un produit similaire qui peut être appliqué à l’intérieur. Ces enduits peuvent être appliqués sur des murs en cloison sèche, en contreplaqué ou en béton. Ils sont conçus pour imiter l’aspect et le toucher d’un véritable mur extérieur et offrent une excellente esthétique. Il existe un certain nombre de finitions différentes, notamment le bois, le stuc, la brique, la pierre et le parpaing. Les revêtements de façade sont incroyablement faciles à appliquer et ne nécessitent aucun outil spécial. Ils constituent un moyen rentable d’améliorer l’esthétique de n’importe quelle pièce sans les tracas et le coût élevé d’un véritable enduit de façade. Les revêtements sont faciles à enlever si vous décidez de changer l’aspect de la pièce. Bon nombre de ces revêtements sont également imperméables, résistants aux moisissures et ignifuges.

Avantages du crépi de façade

Il existe de nombreux avantages à utiliser un véritable enduit de façade plutôt qu’un revêtement de façade. Tout d’abord, le véritable enduit de façade résiste à des conditions beaucoup plus difficiles qu’un revêtement de façade. Un revêtement de façade ne dure que quelques années avant de devoir être remplacé, alors qu’un enduit extérieur peut durer des décennies, voire des siècles. Un véritable enduit de façade peut également être appliqué sur tout type de mur, alors qu’un revêtement de façade est conçu pour les murs intérieurs uniquement. Cela fait d’un enduit de façade une option plus polyvalente qui peut être utilisée dans plus d’applications. Un autre avantage d’un véritable enduit de façade est son coût. Si les revêtements de façade peuvent être rentables, ils sont loin d’atteindre le coût d’un véritable enduit de façade.

Types d’enduits de façade

  • Argile et chaux : L’argile et la chaux est un mélange d’argile en poudre et de chaux, souvent appliqué comme un enduit de stuc à base de chaux. Il est couramment utilisé comme revêtement de façade car il est extrêmement durable et peut résister à des conditions climatiques difficiles. C’est un bon choix pour les régions soumises à des précipitations extrêmes et à des vents violents.
  • Stucco à base de ciment : Également connu sous le nom de stuc de ciment Portland, ce type de stuc est le revêtement de façade le plus courant et le plus rentable. Il s’agit d’un mélange de ciment Portland, de sable, de chaux et d’eau. Il est très durable et peut résister à des conditions climatiques extrêmes. – Stuc renforcé par des fibres : ce stuc est fabriqué à partir d’une combinaison de fibres synthétiques et de ciment Portland. Il est très durable et très résistant aux fissures et aux dommages causés par l’eau.
  • Stucco modifié : Ce type de stucco est très semblable au stucco de ciment Portland et de chaux, mais n’utilise pas de ciment Portland. Il utilise plutôt un mélange de chaux, de sable et de matériaux cimentaires.

Processus d’installation des revêtements de façade

Préparation de la surface : Si vous installez un enduit de façade sur une cloison sèche, commencez par retirer le papier du mur. Si vous installez le revêtement de façade sur du contreplaqué, vous devrez d’abord appliquer une couche de scellant pour protéger le bois. Si vous installez le revêtement de façade sur du béton, vous devrez appliquer un revêtement pour protéger le béton, comme un scellant acrylique pour béton ou du polyuréthane. Assurez-vous que la surface est propre et exempte de toute saleté ou huile qui pourrait empêcher le revêtement de façade d’adhérer correctement au mur.

Application de l’enduit : Versez une petite quantité de l’enduit de façade dans un bac à peinture afin de pouvoir l’appliquer facilement avec un rouleau à peinture. Lissez l’enduit sur le mur avec une couche uniforme et régulière. Veillez à appliquer une couche uniforme sur toute la surface afin qu’aucune zone ne soit plus épaisse que les autres. Laissez sécher le revêtement conformément aux instructions du fabricant.

Préparation de la surface pour l’enduit de façade

La surface du mur doit être complètement propre avant d’appliquer l’enduit de façade. Utilisez un nettoyeur haute pression ou un nettoyeur haute pression pour nettoyer le mur en profondeur. Veillez à utiliser une solution de nettoyage qui ne contient pas d’ammoniac ou d’acides, car ceux-ci peuvent endommager la surface du mur. La surface du mur doit être scellée, sinon le plâtre risque de ne pas adhérer correctement. Si le mur est en béton ou en maçonnerie, vous devrez appliquer un enduit pour sceller le mur avant d’appliquer le plâtre. Si le mur est en bois, vous devrez poncer la surface pour créer une surface rugueuse qui acceptera mieux le plâtre.

Les matériaux détachés tels que la vieille peinture, la peinture écaillée, la rouille et autres débris empêcheront l’enduit de façade d’adhérer correctement au mur. Veillez à bien nettoyer le mur et à retirer tous les matériaux détachés avant d’appliquer le plâtre. Si le mur est en maçonnerie ou en béton et que vous souhaitez appliquer un stuc à base de ciment, vous devez retirer le papier peint avant d’appliquer le plâtre. Si le mur est en bois, vous pouvez laisser le papier peint en place, mais il est conseillé de le recouvrir d’une protection en papier ou en plastique afin qu’il ne soit pas endommagé par le plâtre.

Techniques de finition pour l’enduit de façade

– Appliquez une couche d’apprêt : avant d’appliquer la première couche d’enduit, vous devez appliquer une couche d’apprêt sur le mur pour aider l’enduit à mieux adhérer au mur. Cela permettra également d’égaliser les éventuelles imperfections du mur. Attendez que l’apprêt soit sec avant d’appliquer la première couche de plâtre. – Appliquez plusieurs couches : De nombreux experts recommandent d’appliquer trois ou quatre couches de plâtre sur le mur pour créer une finition durable et pérenne. Attendez qu’une couche soit sèche avant d’appliquer la suivante. – Poncez la surface : Après avoir appliqué la dernière couche de plâtre sur le mur, vous devrez poncer la surface afin d’aplanir les zones rugueuses. – Scellez la surface : Après le séchage du mur, vous devez appliquer un produit d’étanchéité pour protéger la surface du plâtre.

Une entreprise spécialisée vers qui vous pouvez vous tourner

L’entreprise SANCHEZ est spécialisée dans le domaine de la façade, que ce soit le crépi de façade ou bien le ravalement de façade. Sachez que cette entreprise intervient dans votre région. Vous pouvez donc compter sur son aide pour vos travaux de façade. En plus de la façade, elle intervient également en tant que peintre et paysagiste, pour l’entretien de votre jardin.